Environnement 

Collecte des ordures

La journée de collecte des déchets en bordure de rue et du recyclage pour Fauquier-Strickland est le jeudi de 8h00 à 17h00 pour tous les résidents. Veuillez vous assurer d'avoir vos poubelles sur le bord de la route avant 7h00.

 

Pour plus d'informations, veuillez contacter:

Bureau municipal, 25, chemin Grzela, Fauquier, ON, P0L 1G0, Tél: 705-339-2521, Télécopieur: 705-339-2421.

Site d'enfouissement

Le site d'enfouissement est situé sur Indian / Sand Lake Road North, Departure Lake, ON. Un laissez-passer de décharge est envoyé à nos résidents tous les deux ans. Les non-résidents peuvent se procurer un laissez-passer au coût de 50 $ en communiquant avec le bureau municipal.

Chez Fauquier-Strickland nous pouvons recycler !!

Qu'est-ce que le recyclage? Le recyclage consiste à réutiliser des produits dans le même but ou pour fabriquer autre chose.

Nous voulons tous résoudre les problèmes environnementaux, au moins nous voulons faire notre part, mais par où commencer?

 

Voici une liste d'articles recyclables acceptés et d'articles non acceptés: (Cliquez ici)

 

Votre participation fera du programme de recyclage un succès et nous serons tous gagnants.


Il n'existe actuellement aucun marché pour les sacs en plastique et autres films. Le matériau a été mis en balles et accumulé avec des tonnes et des tonnes de matériau et nulle part où l'expédier. Ce n'est pas seulement nous, c'est un problème à l'échelle mondiale.

Voir les articles ici. https://www.cbc.ca/news/canada/saskatoon/saskatoon-council-vote-plastic-bags-1.4551787 https://northeastnow.com/article/514353/plastic-bags-banned-recycling
Ces 2 articles ci-dessus sont quelques-uns des nombreux articles relatifs à la problématique des sacs plastiques dans le recyclage. Jusqu'à ce que les courtiers de recyclage, les usines, etc. soient en mesure d'accepter le plastique en balles

Sacs / Film, nous demandons malheureusement de jeter les sacs en plastique à la poubelle. La seule option qui reste à l'heure actuelle est de réutiliser les sacs si cela est possible.

Nous proposons désormais le service de recyclage gratuit de vos appareils électroniques. Le conteneur de recyclage pour l'électronique se trouve sur le site d'enfouissement.

Pour plus d'informations, contactez le bureau municipal au (705)339-2521

 

 

Vous pouvez recycler vos batteries et téléphones portables, nous avons maintenant une boîte au bureau municipal

 

 

Conservation d'eau

Les mesures de conservation de l'eau sont en vigueur pour les mois de juin, juillet, août et septembre de chaque année civile. Personne qui tire des avantages de la station d'épuration de Fauquier ne peut être autorisé à arroser sa pelouse et / ou son potager avec des systèmes d'arrosage extérieurs en dehors des heures de 6 h à 8 h et de 20 h à 22 h.

(Référence au règlement n ° 2008-07)

EAU ET ÉGOUT

 

Nous tous, en Ontario, avons un rôle à jouer dans la protection de notre eau douce. Nos vies en dépendent autant que l'air que nous respirons et le sol que nous cultivons. L'objectif du gouvernement est de protéger à la fois notre eau potable et nos ressources en eau douce de la pollution. Le village de Fauquier est desservi par un système communal d'aqueduc et d'égout.

 

Eau

 

Nous tirons notre eau brute de la rivière Groundhog jusqu'à une capacité maximale de 545 m3 / jour. L'eau brute est alimentée par gravité depuis la prise d'eau dans un puits humide. L'eau est ensuite pompée du puits humide situé près de la rivière jusqu'à notre usine de traitement.

 

Un débitmètre magnétique mesure l'eau brute entrant dans la station d'épuration. Le carbonate de sodium utilisé pour les ajustements de pH et l'aluminium utilisé dans le processus de coagulation et de floculation sont injectés. L'eau est ensuite divisée et entre dans deux usines de traitement Neptune Waterboy, composées d'un réservoir de floculation, d'un clarificateur et d'un filtre à gravité multimédia. L'eau filtrée des deux usines de conditionnement fusionne dans un tuyau d'évacuation commun où de l'hypochlorite de sodium est ajouté, avant d'entrer dans deux puits clairs à chicane interconnectés.

 

Le réseau de distribution d'eau de Fauquier se compose d'environ 4,5 kilomètres de conduites ductiles en fer de 6 pouces avec 153 raccordements de service. Le système de distribution alimente les utilisateurs résidentiels et commerciaux mais pas d'installations industrielles.

 

Des améliorations à notre usine de traitement des eaux ont été apportées au coût d'environ 400 000 $ pour rendre notre système conforme au nouveau règlement de l'Ontario. Depuis, la municipalité investit chaque année dans la station d'épuration pour optimiser les opérations.

 

Égout

 

Le système municipal de collecte et de traitement des eaux usées, composé d'égouts gravitaires déversés vers des stations de pompage puis vers un bassin de stabilisation des déchets à cellule unique (lagune d'épuration) dessert une population d'environ 325 personnes. La lagune des eaux usées est située au nord du village.

 

La lagune doit être déchargée au printemps et à l'automne lorsque le débit des cours d'eau est élevé. Le rejet de la lagune se fait dans un petit ruisseau qui coule vers le nord jusqu'à la rivière Groundhog.

 

Le canton a reçu du financement pour un projet d'amélioration visant à augmenter la capacité du système de traitement afin de résoudre notre problème de dépassement et de permettre la croissance.

 

 

 

 

 

 

RAPPORTS DE QUALITÉ DE L'EAU

Plan financier de l'eau

Rapport annuel 2018 du réseau d'eau potable Fauquier

Rapport annuel 2019 du réseau d'eau potable Fauquier

Rapport annuel 2020 du réseau d'eau potable Fauquier

Environment 

Garbage Collection 

Curbside Waste & Recycling collection day for Fauquier-Strickland is on Thursdays from 8:00am to 5:00pm for all the residents.  Please ensure to have your bins on the side of the road by 7:00 am. 

 

For additional information, please contact:

Municipal Office, 25 Grzela Road, Fauquier, ON, P0L 1G0, Tel:705-339-2521, Fax:705-339-2421.

Landfill Site

The Landfill Site is situated on the Indian/Sand Lake Road North, Departure Lake, ON. A landfill pass is sent out to our residents every two years. Non-residents can procure a pass for the fee of 50$ by contacting the municipal office. 

At Fauquier-Strickland we can recycle!!

 What is recycling? Recycling is reutilizing products for the same purpose or to make something else.

 We all want to resolve environmental problems, at least we want to do our share, but where do we start?

 

Here is a list of recyclable items that are accepted and items that are not accepted: (Click here)

Your participation will make the recycling program a success and we will all be winners.


There is currently no market for Plastic Bags and other Films. The material has been baled and accumulated with tons and tons of material and nowhere to ship it to. It’s not just us, it’s an issue on a global scale.

See the articles here. https://www.cbc.ca/news/canada/saskatoon/saskatoon-council-vote-plastic-bags-1.4551787 https://northeastnow.com/article/514353/plastic-bags-banned-recycling
These 2 articles above are a few of many pertaining to the issue of plastic bags in recycling. Until Recycling Brokers, Mills etc are able to accept Baled Plastic

Bags/Film, we sadly ask to dispose of plastic bags in the garbage. The only option left at this time is to Re-Use the bags if at all possible.

We now offer the service to recycle your electronics for free. The recycling container for electronics is found at the landfill site.

For more information, contact the municipal office at (705)339-2521

 

You can recycle your batteries and cell phones, we now have a box at the municipal office

Water Conservation 

Water conservation measures are in effect for the months of June, July, August and September for each calendar year.   No one who derives benefits from the Fauquier Water Treatment Plant may be permitted to water his/her lawn and/or vegetable garden with outdoor watering systems outside the hours of 6:00am through 8:00am and 8:00pm through 10:00pm.

(Reference to By-law No. 2008-07) 

WATER AND SEWER

All of us in Ontario have a role to play in the protection of our fresh water.  Our lives depend on it as much as the air we breathe and the soil we till.  The government’s aim is to protect both our drinking water and our fresh water resources from pollution.  The village of Fauquier is served by communal water and waste water system.

Water

We draw our raw water from the Groundhog River up to the maximum capacity of 545 m3 / day.  The raw water is gravity fed from the intake into a wet well.  The water is then pumped from the wet well located near the river, to our treatment plant.

A magnetic flow meter measures the raw water coming into the treatment plant. Soda ash used for pH adjustments and aluminum used in the coagulation and flocculation process, are injected.  The water is then divided and enters two Neptune Waterboy treatment package plants, consisting of a flocculation tank, clarifier and a multimedia gravity filter.  The filtered water from both package plants merge into a common discharge pipe where sodium hypochlorite is added, before entering two interconnected baffled clearwells.

The Fauquier water distribution system consists of approximately 4.5 kilometers of 6” iron ductile pipes with 153 service connections.  The distribution system supplies residential and commercial users but no industrial facilities.

Improvements to our water treatment plant were made at the cost of approximately $ 400, 000.00 to bring our system in line with the new Ontario Regulations.  The municipality has invested in the treatment plant every year since then to optimize the operations.

Sewer

The municipal sewage collection and treatment system, consisting of gravity sewers outletting to pumping stations and then to a single cell waste stabilization basin (sewage lagoon) serves a population of approximately 325 people.  The sewage lagoon is located north of the village.

The lagoon is to be discharged in the spring and fall when stream flows are high.  The discharge for the lagoon is to a small creek which flows northerly to the Groundhog River.

The Township received funding for an improvement project to increase the capacity of the treatment system in order to solve our exceedance problem and allow for growth.

 

 

 

 

 

 

 

 

WATER QUALITY REPORTS

Water Financial Plan

2018 Fauquier Drinking Water System Annual Report

© 2020 by Township of Fauquier-Strickland. 

25 Grzela Road

P.O. Box 40

Fauquier ON, P0L 1G0

info@fauquierstrickland.com