Fauquier-Strickland

SERVICES D'INCENDIES

La station principale d'incendie de Fauquier-Strickland est située au 30 chemin Grzela à Fauquier.

La seconde station d'incendie est située au 800 chemin Cloutier à Strickland.

Chef pompier: M. Paul Cloutier

Député chef pompier: M. Joseph Mainville

Le chef pompier, monsieur Paul Cloutier, est fier d'être chef d'une équipe dédiée de pompiers volontaires.  La Corporation du Canton de Fauquier-Strickland a un groupe d'environ 20 pompiers volontaires qui sont bien entraînés dans la gestion de suppression des feux et autres services d'urgences.

Service d'urgence: 9-1-1

SERVICE AUX BÂTIMENTS

Le conseil municipal de chaque municipalité est responsable de renforcer la Loi de 1992 sur le code du bâtiment ainsi que les règlements que celui-ci implique dans la municipalité.

Aucune personne ne peut construire ou démolir un bâtiment ou causer un bâtiment d'être construit ou démoli à moins qu'un permis de construction lui ait été accordé.

Le Code du bâtiment de l'Ontario est essentiellement un ensemble de provisions minimums qui respecte la sécurité des bâtiments avec référence à la santé public, protection des feux et l'accessibilité.  Il y a aussi certaines techniques requises pour la construction (incluant des rénovations) et démolition de bâtiment.  L'utilité primaire est de faire la promotion de la sécurité publique par l'application de standards uniformes de bâtiments appropriés.

SVP vous référer à la section " Arrêté et procédure " de notre site internet afin de voir nos règlements

 

Imprimer la demande (bilingue) de permis de construire ou de démolir.

SERVICE POLICIER

La Corporation du Canton de Fauquier-Strickland est desservie par la police provinciale de l'Ontario à partir du bureau de Kapuskasing.

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le bureau de Kapuskasing au:

356 chemin du Gouvernement
Kapuskasing, Ontario P5N 2X7

1-888-310-1122 ou 9-1-1

GESTION DES SITUATIONS D'URGENCE

Chaque municipalité et chaque ministère provincial sont tenus d'élaborer un programme de gestion des situations d'urgence.  Les exigences relatives à ces programmes sont énoncées dans la Loi sur la protection civile et la gestion des situations d'urgence.  Gestion des situations d'urgence Ontario appuie les municipalités et les ministères dans la mise en œuvre de leur programme en leur offrant des conseils, de l'aide, des lignes directrices, de la formation et d'autres outils.

 

La plupart des incidents qui se produisent sont gérés à l'échelle locale.  En cas d'incident de plus grande envergure, le responsable du conseil municipal peut décider de déclarer une situation d'urgence et rassembler les représentants locaux au centre municipal des opérations d'urgence.

Pour appuyer les municipalités lors des situations d'urgence, la province maintient une grande capacité de gestion.

 

Pour plus d'information sur le sujet, vous pouvez appeler le bureau municipal au 705-339-2521.

Savez-vous ce qu’il faut faire s’il y a une tornade, une inondation ou une tempête d’hiver? Avez-vous tout le nécessaire sous la main en cas d’urgence majeure?

Cet outil en ligne vous aidera à mettre sur pied un plan d’action sur la protection civile pour votre ménage. Une fois terminé, il se composera des volets suivants :

  • Étapes précises que vous devez suivre pour vous préparer

  • Conseils sur les dangers qui peuvent frapper votre collectivité

  • Renseignements sur vos besoins spéciaux éventuels (p. ex. renseignements pour les personnes ayant une incapacité ou des animaux de compagnie)

On ne peut pas prédire les catastrophes, mais on peut se préparer à y faire face. Agissez dès maintenant!

https://beprepared.emergencymanagementontario.ca/myplan/?language=fr-CA

No duplication is permitted of this site graphically or conceptually unless requested and approved in writing.
All Rights Reserved Worldwide. Copyright © 2018 Township of Fauquier-Strickland

Design by/par NEOtech